S’ouvre dans un nouvel onglet

Presses de découpe à bras pour les ateliers et les petites séries

La presse à bras est l’outil de référence pour les ateliers de découpe de matières souples nécessitant robustesse, simplicité et efficacité sans investissement lourd. Fonctionnant par pivot et force mécanique transmise via un bras ou un balancier, elle permet de découper précisément tous matériaux souples avec emporte-pièces, en une ou plusieurs épaisseurs.

Recherchez par nom
Fonction de la machine
Marque de la machine

Nos presses de découpe à bras

Suteau-Anver propose deux familles de presses à bras, l’une de conception et fabrication propre, l’autre issue de son partenariat exclusif ARES, couvrant l’ensemble des besoins en atelier de production manuelle et semi-automatique.

La presse de découpe à bras tournant ou à bras fixe – Modèles SA F35 et SA F60, de conception et fabrication Suteau-Anver, constitue l’entrée de gamme incontournable pour tout atelier de maroquinerie, sellerie ou confection. De conception simple et robuste, ces presses hydrauliques sont dédiées à la découpe des matières souples avec emporte-pièces en une ou plusieurs épaisseurs. Le Modèle SA F35 offre une surface utile de découpe de 330 x 300 mm, le Modèle SA F60 de 500 x 500 mm. Le bras tournant libère intégralement la zone de travail entre chaque découpe, facilitant le positionnement de l’outillage et l’évacuation des pièces découpées. Ces machines sont disponibles en version bras fixe ou bras tournant, en monophasé ou triphasé, CE ou hors CE, pour s’adapter à tous les environnements de production.

La presse de découpe hydraulique à bras tournant assisté – Modèle LM 10 SUPER, développée par ARES et commercialisée sous la marque ARES by Suteau-Anver, est une version plus évoluée de la presse à bras. Son système de bras tournant assisté réduit l’effort de l’opérateur tout en maintenant une force mécanique de découpe élevée. Elle est dédiée à la découpe des matières souples avec emporte-pièces en une ou plusieurs épaisseurs, pour des productions d’atelier en petites et moyennes séries. Disponible en version CE / hors CE, monophasé ou triphasé.

Ces deux familles sont compatibles avec tous types d’emporte-pièces — forgés ou filet bois — pour la découpe du cuir, du textile, du caoutchouc, de la mousse, du PVC, du feutre et du carton.

Les avantages des presses à bras

  • Robustesse éprouvée : une conception mécano soudée solide, pensée pour durer en conditions d’atelier intensif
  • Force mécanique maîtrisée : le pivot du bras démultiplie la force de l’opérateur pour une pression de découpe précise et reproductible à chaque cycle
  • Balancier et bras tournant : la libération totale de la zone de travail facilite le positionnement de l’outillage et l’évacuation des pièces
  • Polyvalence de l’outillage : compatibles avec tous types d’emporte-pièces forgés ou filet bois, pour tous matériaux souples
  • Prise en main immédiate : conception simple, maintenance minimale et ergonomie de travail optimisée pour l’opérateur