Afficher le numéro

Demande de devis Être rappelé

Nos machines

Presse à thermoformer ou découper – Modèle VFS

Presse à thermoformer ou découper pour le thermoformage et la découpe de tous matériaux non métalliques

Cette presse à pont plongeant de thermoformage est au sommet de la gamme des presses SUTEAU-ANVER et fait référence dans l’industrie au niveau international.

De conception et fabrication SUTEAU-ANVER, elle est robuste, précise, silencieuse et spécialement étudiée pour le thermoformage et la découpe de tous matériaux non métalliques, elle doit toute son efficacité et sa productivité à son système hydraulique intégré.

Dédiée à la production en grande série, elle permet de thermoformer et découper vos matières en rouleaux ou en plaques.

Réalisée suivant une conception moderne et innovante, la structure est composée d’une table fixe et d’un pont supérieur fixe reliés par 4 poteaux verticaux. Le pont mobile est quant à lui relié au pont supérieur par l’intermédiaire d’un vérin hydraulique central qui assure la montée et la descente de ce dernier. Le guidage du pont est assuré en ses 4 coins par du céloron en contact avec les 4 poteaux verticaux. Cette machine est conçue pour travailler avec un effort de thermoformage ou de coupe symétrique par rapport au centre de la surface.

Le point bas de thermoformage est donné par 4 butées mécaniques. Le réglage de ces butées en fonction de la hauteur du moule de thermoformage est automatique et réalisé lors d’une phase de réglage. Ces butées sont motorisées par un ensemble moto-réducteur et variateur de vitesse électronique. Après la phase de réglage, il est possible depuis le pupitre de commande de corriger la position du point de thermoformage ou de découpe en plus ou moins avec une précision de 0,01 mm. Ces butées sont intégrées à la table fixe. En option, un système de jet d’air permet d’éviter le risque de pollution de la partie supérieure des butées.

Le point d’arrêt en position haute est lui aussi réglable en fonction du passage souhaité entre le dessus de la matière et le moule. Le réglage peut se faire à tout moment sur le pupitre de commande. La position est contrôlée par un potentiomètre linéaire avec une précision de +/- 5 mm.

Afin de garantir la sécurité de l’opérateur lors des interventions sous le pont mobile, il est possible de verrouiller hydrauliquement le pont mobile en position haute. Ce verrouillage est automatique lors d’un arrêt machine ou d’un changement d’outil.

Caractéristiques techniques

 

Energie électrique : 400 Volts triphasé + Neutre + Terre 50 hz
Puissance installée : De 12 KW à 40 KW en fonction des versions
Energie pneumatique Air sec 6 Bars
Largeur table de découpe : Suivant votre besoin
Profondeur table de découpe : Suivant votre besoin
Puissance de fermeture : De 100 tonnes à 500 tonnes
Temps de maintien en pression : Réglable de 1 à 250 secondes
Tolérance de planéité : + ou – 0,1 mm/m  (plateau inférieur fixe et supérieur mobile)
Vitesse de descente rapide : Réglable de 50 à 270 mm/s
Vitesse de descente lente : Réglable de 5 à 20 mm/s
Vitesse d’ouverture : Réglable de 50 à 270 mm/s
Course réglable de : 20 à 1000 mm (autres courses sur demande)
Passage entre table et pont (sans outil ) : 1000 mm (autres passages sur demande)
Hauteur du plan de travail : 800 mm

Options

  • Idem gamme VFS STANDARD
  • Groupe de refroidissement pour l’huile
  • Bridage hydraulique des outils en partie haute et basse

Versions disponibles

Je prends contact