Afficher le numéro

Demande de devis Être rappelé

Histoire

Plus de 70 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de machines pour l’industrie de la matière souple.

Créée en 1947, SUTEAU-ANVER à l’origine familiale naît d’un atelier de réparation de machines à coudre avant de concevoir des petits matériels propres à améliorer certains procédés de fabrication pour la mécanique chaussure, produit fortement implanté à l’époque dans la région des Mauges.

1972 : la société trouve des débouchés dans l’industrie textile avec la machine à matelasser.

1993 : SUTEAU-ANVER poursuit son développement dans la construction et le négoce de machines pour l’industrie de la chaussure. L’assurance d’un service après-vente grâce à ses techniciens de maintenance et la mise en place d’un magasin de pièces détachées permettent une très grande réactivité en cas de pannes.

Puis progressivement, l’entreprise diversifie ses branches d’activité en s’orientant vers des secteurs plus porteurs : la maroquinerie de luxe et l’industrie de la matière souple. Une étape charnière s’ouvre avec la conception et la réalisation de lignes complètes et automatiques pour la transformation de matières souples… l’offre de presses à découper hydrauliques ou mécaniques et de machines spéciales.

2000 : ambition tournée vers l’Europe grâce à des premiers liens privilégiés tissés avec des agents en Allemagne, Espagne, Benelux et Autriche.

2005 : toujours dans l’objectif de diversifier ses marchés et d’accroître son chiffre d’affaires, SUTEAU-ANVER crée une nouvelle structure spécialisée dans la fabrication de machines pour l’industrie agroalimentaire – la société Ouest Agro Technologie (OAT – filiale 100% SUTEAU-ANVER)

2009 : Monsieur David RIBAULT -présent dans la société depuis 1990- devient P.D.G. de SUTEAU-ANVER à la suite de la famille SUTEAU Marcel père et André fils du fondateur.

2016 : l’entreprise réalise d’importants travaux de rénovation et d’agrandissement des ses locaux (extension atelier de montage, nouveaux bureaux administratifs, création showroom…)

2017 : SUTEAU-ANVER intègre la société Houlet en reprenant l’ensemble de ses activités, de ses représentations et de son personnel. Ainsi par cette acquisition, l’objectif est de compléter sa gamme de machines et de renforcer sa présence commerciale et technique sur le territoire.