Afficher le numéro

Demande de devis Être rappelé

Actualité

Comment rainurer et découper du carton sans outils ?

Grâce au développement de la technologie, il est aujourd’hui possible de rainurer et de découper du carton sans outillage. Conscient des avantages de cette technique, Suteau-Anver s’est associée à la société Highcon afin de vous apporter ces solutions.

Highcon est une société basée à Yavne en Israël et a développé une technologie unique et brevetée pour les solutions de rainage et de découpe numériques sans outillage. Ces solutions sont utilisées pour le processus de finitions dans l’industrie du carton ondulé.

Une solution robuste, fiable, rentable et sans outillage

Le schéma ci-dessous explique, dans le détail, comment s’articule cette technologie permettant de rainurer et découper sans outils.

Les articles à traiter sont dans un premier temps “stockés” sur le système d’alimentation avant d’être amenés à la station de rainage DART. Le système de laser se charge ensuite de la découpe des articles qui seront de nouveau stockés sur le système d’empilage.

Processus numérique de découpe et rainage expliqué dans le détail

Les avantages de la solution proposée par notre partenaire sont nombreux.

Réduction du délai de commercialisation de vos produits

Un emballage adapté et personnalisable

Un laser de découpe pour remplacer l’outillage

Des boîtes plus résistantes

La technologie DART, qu’est-ce que c’est ?

La technologie DART brevetée

Digital Adhesive Rule Technology – DART

La technologie DART d’Highcon, utilisée pour le rainage mécanique à commande numérique, est composée de 3 éléments:

  1. La résine
  2. Le film
  3. Le plan de travail

La résine est le polymère qui est écrit sur le film. C’est lui qui produit le rainage lorsque les feuilles passent entre le film et le plan de travail. Plus besoin d’outillage !

Découvrez cette technologie en vidéo grâce au modèle BEAM 2C

Vidéo du modèle BEAM 2C en fonctionnement

Des clients satisfaits

Martyn Johnson, directeur général technique chez Orora Fiber Packaging Australasia
“Nous travaillons avec Highcon sur la finition numérique pour le carton ondulé depuis trois ans et nous découvrons constamment plus d’avantages de cette technologie innovante. Nous constatons un grand intérêt et un grand enthousiasme de la part des propriétaires de grandes marques pour le potentiel de la finition numérique. Cette dernière leur offre beaucoup plus de capacités que la découpe normale, à la fois en matière de découpe et également de capacité à produire rapidement des tirages courts et longs sans attendre un outil de découpe. L’efficacité globale de la fabrication est ainsi considérablement améliorée. “

Leoš Máslo, chef de projet POS & POP chez THIMM pack’n’display, ajoute:
“Notre objectif est de toujours fournir aux clients la meilleure solution, que ce soit pour l’emballage ou les présentoirs. Nous sommes convaincus que la technologie numérique affecte l’ensemble de l’industrie, et tout le monde devrait en profiter. Nous sommes définitivement ravis de la nouvelle machine et de l’impact qu’elle aura sur l’augmentation de l’efficacité globale de nos différentes activités.”

Vous souhaitez en savoir plus ? Notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour toutes demandes de renseignement.