Presses de découpe hydraulique

Choix d’une presse de découpe hydraulique

Le choix d’une presse de découpe hydraulique doit s’effectuer en prenant en compte un certain nombre de critères, souvent liés à la matière à découper, aux dimensions des pièces, à la quantité de pièces à produire, à la puissance de découpe nécessaire et parfois à certaines spécificités du secteur d’activité.

Domaines d’applications

Les presses à découper hydrauliques SUTEAU-ANVER sont adaptées à la découpe des matériaux souples, tels que le papier, le carton, le textile, le textile technique, le cuir, le joint, les mousses, les plastiques,  la moquette, le feutre, les composites (Kevlar, tissu de verre, carbone), revêtements et dalles de sol, etc.

La dimension des pièces à découper et le niveau d’automatisation souhaité conditionneront le choix de la presse à utiliser et de la technique utilisée. Selon les cas d’utilisation, il est possible d’opter pour plusieurs méthodes de pressage hydraulique pour découper les pièces. Une presse à bras tournant ou à chariot mobile pourra convenir pour des pièces de petites dimensions avec un faible cout de fonctionnement, une presse à pont mobile, très polyvalente, permettra de travailler en automatique ou avec un placement manuel des outils particulièrement adapté à la découpe du cuir ou des textiles avec motifs, tandis qu’une presse de découpe à pont plongeant, sera plus adaptée à la grande série en plaques ou en rouleaux.

Il existe aussi des machines qui offrent une grande polyvalence dans les travaux de découpe possibles, grâce au changement du support de découpe (polypropylène,nylon, acier, …) ou au réglage de la pression hydraulique par exemple permettant d’effectuer de la thermocompression.
Certaines presses de découpe sont dédiées à des secteurs d’activités comme l’automobile, la transformation de mousses, la maroquinerie, la chaussure, ou encore la découpe à façon, et sont adaptées aux spécificités de ces métiers.

Une gamme évolutive

Notre gamme de presse standard ou spécifique est complété par un grand nombre d’équipements et de procédés permettant l’alimentation et l’évacuation de la matière à découper (dérouleur, adhésiveur, calandreuse, chargeur/déchargeur de plaques, décortiqueur, enrouleur,……)

Enfin, grâce à son expérience et à son bureau d’études, la société SUTEAU-ANVER peut vous aider à définir, en fonction de vos contraintes, la solution la mieux adaptée.